10 capteurs différents sont utilisés dans le téléphone mobile: expliqués en détail

Voulez-vous savoir combien de types de capteurs sont placés sur vos téléphones mobiles? et que font-ils? Si oui, alors lisez cet article car dans cet article je vais tout vous dire sur les capteurs des téléphones portables.

Accéléromètre

L’accéléromètre est l’un des capteurs les plus couramment utilisés dans les téléphones mobiles. Alors qu’est-ce que ça marche? Il indique au logiciel de notre téléphone comment nous l’avons attrapé ou placé. Un accéléromètre aide notre téléphone en option d’autorotation.

Gyroscope

Le gyroscope est une version avancée d’un accéléromètre. Le gyroscope aide notre téléphone en racontant profondément comment nous l’avons attrapé ou placé, même s’ils indiquent la direction et l’angle de notre téléphone. Le gyroscope nous aide lorsque nous prenons des photos panoramiques car notre mobile connaît la direction et l’angle de notre téléphone, c’est pourquoi à la fin d’un panorama, notre téléphone émerge automatiquement parfaitement toutes les photos.

Gyroscope nous aide également à jouer à des jeux de type temple run car dans ce type de jeux que nous contrôlons en déplaçant notre téléphone.

Magnétomètre

Le magnétomètre agit essentiellement comme une boussole dans notre téléphone. Le magnétomètre nous aide dans les applications cartographiques. Nous pouvons vérifier les directions Nord, Sud, Est et Ouest à l’aide du magnétomètre. Le magnétomètre nous aide également dans certaines applications qui détectent des métaux car il s’agit essentiellement d’un aimant.

Capteurs de proximité

Vous pouvez regarder le capteur de proximité devant votre téléphone portable près de l’appareil photo. Alors qu’est-ce que ça marche? Il mesure la distance et indique à notre téléphone à quelle distance nous sommes de l’écran de notre téléphone. Cela nous aide lorsque nous assistons à un appel, puis la lumière de l’écran s’éteint automatiquement car notre joue ne peut pas toucher les boutons.

Capteur de lumière

Nous sommes également appelés capteur de lumière ambiante. Ce capteur est également situé à proximité du capteur de proximité. Le capteur de lumière nous aide à contrôler la luminosité de notre écran mobile en détectant la lumière de notre environnement.

Baromètre

Le baromètre mesure la pression atmosphérique de notre environnement. Nous pouvons constater à quel point nous sommes au-dessus du niveau de la mer. Ce capteur nous aide de deux manières. Premièrement, ils nous fournissent notre position exacte et le second est, dans les applications liées à la santé, ils nous disent combien nous allons sur la montagne.

Thermomètre

Le thermomètre est dans tous les types de téléphones qui mesure la température de la batterie de notre téléphone et les composants internes de notre téléphone. Mais certains téléphones ont un thermomètre externe qui mesure la température de notre environnement, ce qui nous aide à bien des égards.

L’humidité de l’air

Le capteur d’humidité de l’air mesure l’humidité de l’air dans notre environnement et nous indique que l’environnement est bon ou mauvais pour nous.

Pédomètre

Ce capteur se trouve sur très peu de téléphones portables. Le podomètre nous indique le nombre d’étapes que nous avons accomplies, ce capteur aide les applications liées à la santé. Si votre téléphone n’a pas de capteur de podomètre, l’accéléromètre fera ce travail à l’aide de certaines applications, mais ce n’est pas précis, mais si votre téléphone est équipé d’un podomètre, vous pouvez obtenir la valeur exacte.

Détecteur d’empreintes digitales

Dernier point mais non le moindre, car le capteur d’empreintes digitales est très célèbre de nos jours et les jours à venir, nous surveillerons ce capteur sur chaque téléphone. Je sais que vous le savez, c’est pourquoi je n’écris pas plus à ce sujet.

Capteur de rayonnement

Le capteur de rayonnement est sur des téléphones très rares. La plupart du temps, ce capteur est fabriqué au Japon. Nous pouvons détecter la quantité de radiations nocives dans notre environnement à l’aide d’un capteur de rayonnement. Maintenant, ce capteur est sur très très peu de téléphones mais peut-être que dans les années à venir, nous le regarderons sur de nombreux téléphones.

Fin

Il s’agit donc de certains des capteurs les plus couramment utilisés dans les téléphones mobiles. Si vous connaissez plus de noms de capteurs, dites-le moi dans la section des commentaires. Et si vous l’avez trouvé sympa alors il faut le partager avec vos amis.

Leave a Reply