8 meilleurs avantages de jouer à des jeux vidéo

Depuis les années 1970, les jeux vidéo sont devenus beaucoup plus ambitieux, stimulants et complexes. Certaines personnes pensent que ces jeux sont une perte de temps, ce qui n’est pas vrai. Selon les experts, jouer à des jeux vidéo présente de nombreux avantages. Certains d’entre eux sont donnés ci-dessous.

1. Meilleure efficacité

Selon une étude de spécialistes des petites incisions, les joueurs qui ont joué à des jeux vidéo pendant plus de 3 heures par semaine sont 32% moins susceptibles de faire des erreurs coûteuses lors de leurs procédures médicales.

2. Dyslexie

Selon certaines études, certains signes de dyslexie incluent des difficultés à faire attention. Et les chercheurs ont constaté que la compréhension de la lecture chez les patients dyslexiques s’est améliorée après avoir joué à des jeux vidéo pendant quelques heures. Par conséquent, les chercheurs pensent que les jeux présentent des environnements changeants dans lesquels vous devez vous concentrer complètement.

3. Vision

Vous ne devez pas vous asseoir trop près du téléviseur. C’est un conseil commun donné par les parents à leurs enfants. Cependant, les scientifiques ont quelque chose de différent à dire. Ils prétendent que les jeux peuvent améliorer votre vision. Par exemple, une étude a révélé que les joueurs de jeux vidéo trouvent plus facile de différencier les différentes nuances de gris.

4. Accroissement de carrière

Étant donné que certains genres de jeux encouragent les traits de leadership, les chercheurs ont noté que les joueurs de jeux vidéo sont motivés en jouant à des jeux sur ordinateur. Ils peuvent donc choisir la bonne carrière. De plus, improviser dans les jeux vidéo peut vous aider à mieux gérer une crise de bureau.

5. HISTOIRE

Certains jeux utilisent des événements historiques afin de conduire les histoires. Les lieux et les personnages peuvent inciter les enfants à en savoir plus sur la culture. Selon de nombreux parents, les jeux rendent leurs enfants plus engagés dans l’apprentissage.

6. Interaction

De nombreux jeux encouragent une interaction au niveau du corps, et vous pouvez également en trouver qui nécessitent un contrôleur portable facile. Ces contrôleurs ou joysticks aident les enfants à améliorer leur activité physique. De plus, les jeux de sport impliquant le tennis, le basket-ball ou la planche à roulettes sont bons à cet effet.

7. Processus de vieillissement

Selon les experts, les jeux cérébraux aident les enfants à améliorer leur mémoire et leurs capacités de résolution de problèmes. De plus, ils peuvent également bénéficier aux personnes âgées. Une étude a révélé que 10 heures de jeux cérébraux amélioraient les performances cognitives des personnes de plus de 50 ans.

8. Soulagement de la douleur

Un bon moyen de soulager la douleur consiste à prêter attention à autre chose, et jouer à des jeux est l’un des meilleurs moyens. En dehors de cela, jouer peut aider votre corps à émettre une réponse analgésique. Plus vous êtes immersif, mieux c’est.

Donc, si vous avez eu une blessure récemment et que vous souffrez de douleurs continues, nous vous suggérons d’allumer votre ordinateur et de jouer à votre jeu vidéo préféré. Vous en serez soulagé sous peu.

Pour faire court, si vous avez cherché des moyens de vous améliorer, nous vous suggérons de choisir quelques bons jeux que vous aimez. Vous pouvez même jouer à des jeux sur votre smartphone dans le confort de votre chambre. J’espère que cet article vous aidera à comprendre les avantages de jouer à des jeux vidéo.

Leave a Reply