Comment Whatsapp fait-il de l’argent? Étude de cas sur le marketing comportemental

Dans cet article, je vais vous dire la réponse aux questions suivantes.

  • Comment WhatsApp fait-il de l’argent?
  • WhatsApp fait de la stratégie de l’argent?
  • WhatsApp est-il en perte ou en profit?
  • Comment les médias sociaux utilisent notre comportement?
  • Comment WhatsApp gagne-t-il de l’argent sans publicité?

Comment Whatsapp fait-il de l’argent? 

J’utilise Whatsapp depuis 2 ans et il y a un mois, une question est arrivée dans mon esprit: comment Whatsapp fait-il de l’argent. WhatsApp nous fournit gratuitement le chat et les appels audio, vidéo, etc. Alors pourquoi WhatsApp fournit tout gratuitement. Pourquoi Facebook a acheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars. Pour cette raison, j’ai commencé à découvrir comment WhatsApp gagne de l’argent. En conséquence, j’ai constaté qu’ils travaillent sur le marketing comportemental au lieu de vendre ou de diffuser des annonces.

Des tactiques similaires sont utilisées sur Facebook. Facebook est gratuit. Facebook travaille également sur le marketing comportemental, mais Facebook diffuse également des annonces.

Alors, commençons à révéler comment Whatsapp fait de l’argent

Avant de commencer à révéler mes recherches, je pense que vous devez d’abord comprendre Qu’est-ce que le marketing comportemental?

Qu’est-ce que le marketing comportemental?

Je vais vous apprendre par un exemple.

Supposons qu’un constructeur automobile publie une annonce publicitaire en bordure de route. Il y a des milliers de personnes qui ont vu cette annonce supposent que mille personnes ont vu ces annonces de voitures dans lesquelles seulement une centaine de personnes intéressées par les annonces de voitures et neuf cents autres personnes ne sont pas intéressées par les annonces de voitures parce que la plupart d’entre elles ont déjà des voitures, certaines ne peuvent pas pour acheter une voiture et peu sont femmes au foyer et peu sont des enfants.

Les entreprises ne parviennent donc pas à obtenir plus de clients de cette manière. Mais c’est le 21e siècle. Ici, les entreprises ciblent et investissent dans des personnes très spécifiques et intéressées et obtiennent un excellent résultat.

Donc, fondamentalement, ils travaillent sur le comportement des internautes et ce processus est appelé marketing comportemental.

WhatsApp et Facebook sont ces plateformes qui aident à connaître les comportements des gens. Parce qu’ils ont des millions d’utilisateurs, c’est pourquoi Facebook a acheté WhatsApp et un utilisateur de WhatsApp a vendu plus de 40 $. WhatsApp commence maintenant à partager ses données utilisateur. Venons-en au sujet. J’ai une étude de cas à vous montrer.

Étude de cas de marketing comportemental

Il y a un mois, j’ai reçu un statut sur un groupe de blogueurs «Bloggers Funda». Le statut concerne l’hébergement meilleur et pas cher pour mon WordPress. Vous pouvez vous enregistrer ci-dessous capture d’écran.

Et puis facebook comprend que je veux héberger mon site WordPress et ils envoient mon comportement à Google Adsense. En conséquence, chaque fois que je vais visiter un site, ils me montrent toujours hébergeant des annonces connexes même si je voyais des annonces d’hébergement sur des annonces YouTube. Étonnamment, j’ai quelques captures d’écran à vous montrer.

Hébergement d’annonces sur une vidéo sur Youtube.

Annonce Namecheap sur la barre latérale.

Une autre annonce d’hébergement NameCheap sur un site Web.

Une autre annonce d’hébergement.

J’espère avoir réussi à vous apprendre ce qu’est le marketing comportemental?

Lire aussi: Qu’est-ce que l’intelligence artificielle?    

En ce qui concerne la façon dont Whatsapp fait de l’argent? Ils gagnent de l’argent en partageant les données (comportement) de leurs utilisateurs avec des agences de publicité.

Comment WhatsApp fait-il de l’argent?

Donc, comme Facebook, WhatsApp gagne de l’argent grâce au marketing comportemental et comme vous le savez, WhatsApp n’a «aucune politique de publicité», ce qui signifie que WhatsApp ne montre pas de publicités à ses utilisateurs, puis comment ils gagnent de l’argent alors qu’il est également gratuit.

WhatsApp était disponible dans la version payante avant que Facebook ne l’achète. Cela signifie qu’à ce moment-là, WhatsApp gagnait de l’argent en vendant des abonnements, mais lorsque Facebook a acheté WhatsApp, ils ont alors annoncé WhatsApp gratuit pour chaque utilisateur et comme je l’ai déjà mentionné, Facebook a acheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars.

Facebook est donc en déficit. Non, ce sont plutôt des avantages. Parce que Facebook a des millions d’utilisateurs et WhatsApp a également des millions d’utilisateurs et quand nous parlons des deux, cela deviendra des milliards d’utilisateurs. En ayant le comportement des deux utilisateurs de la plate-forme, Facebook affiche des annonces plus pertinentes.

Comment Instagram fait-il de l’argent?

Des tactiques similaires utilisent Instagram. Je vais vous expliquer par un exemple. Une fois que je vais dans un magasin et que je passe environ 10 à 15 minutes. Je n’aimais rien, c’est pourquoi je suis rentré chez moi sans rien acheter. Mais le lendemain, j’ai vu une annonce pour cette entreprise sur ma chronologie Instagram et je me suis sérieusement demandé comment cela avait été fait. Je pense que l’emplacement de mon téléphone était peut-être allumé. Peut-être que Facebook a accès à l’emplacement de mon téléphone et qu’ils savent où j’ai visité le jour dernier, puis ils me montrent la même annonce de marque sur ma chronologie Instagram.

Lire aussi: Qu’est-ce que Linux? Linux contre Windows? Aucun virus

Retargeting

Nous parlerons également un peu du reciblage utilisé par Google Adsense.

Le reciblage est un processus tellement similaire avec le marketing comportemental. Chaque fois que vous effectuez une recherche sur google pour quoi que ce soit, Google Adsense vous montre des annonces liées à la recherche.

Notre confidentialité

Si une fois que vous rejoignez un média social comme WhatsApp et Facebook, oubliez votre confidentialité, car une fois que vous avez téléchargé vos informations sur n’importe quel média social, vous avez oublié mais ils s’en souviennent. Ils savent tellement de choses sur vous que vous ne pouvez même pas imaginer. Ils savent où vous vivez, quel est votre statut, ce que vous aimez et partagez, même s’ils savent avec qui vous discutez.

C’est pourquoi Facebook affiche toujours vos annonces associées sur votre chronologie. Donc, 80% de cela est la chance que vous cliquiez sur les annonces. Seul Facebook sait cibler leurs clients de cette manière. Grâce à cela, leurs revenus augmentent chaque année. Parce que Facebook a une plus grande base de données au monde et ils sont devenus une superpuissance après avoir rencontré WhatsApp.

Mais nous n’avons pas besoin de nous en soucier, car il existe de nombreuses fonctionnalités que nous utilisons uniquement sur Facebook sans dépenser même un sou. D’accord, nous regardons des publicités, mais elles sont liées à notre préoccupation.

Si vous pensez que Facebook et WhatsApp n’ont aucun produit à vendre. Alors, comment font-ils de l’argent?

La réponse à cette question est donc que vous et des millions d’utilisateurs comme vous êtes le produit de Facebook et de WhatsApp. Si nous parlons de combien ils gagnent de chaque utilisateur, ils gagnent environ. 10 $ à 12 $ par utilisateur chaque année. Cela signifie que vous payez de 10 $ à 12 $ par an aux frais.

C’est donc la façon  dont Whatsapp fait de l’argent . WhatsApp aide essentiellement Facebook à obtenir plus d’informations sur les utilisateurs. Instagram fait également du travail comme WhatsApp.

J’espère que vous aimerez cet article si vous avez plus de suggestions sur la façon dont Whatsapp fait de l’argent et du marketing comportemental, alors n’hésitez pas à commenter la section ci-dessous.

Partagez cet article avec vos amis:  comment Whatsapp fait-il de l’argent?

Leave a Reply