Qu’est-ce que l’ABS? Système de freinage antiblocage expliqué

Qu’est-ce que l’ABS? Système de freinage antiblocage expliqué

Si vous voulez acheter une nouvelle voiture et que vous avez vu un point culminant de la fonction ABS et que vous voulez savoir ce qu’est l’ABS, vous êtes sur le bon site.

Aujourd’hui, dans cet article, je vais couvrir ce qu’est l’ABS? et je vais expliquer le système de freinage antiblocage en détail.

Alors commençons

Avant de commencer, si vous voulez savoir comment fonctionne le système de croisière adaptatif? alors vous pouvez également le lire mais attendez d’abord de comprendre ce qu’est l’ABS?

Qu’est-ce que l’ABS?

ABS signifie Anti-lock Braking System qui est utilisé dans les véhicules. Le système ABS est une caractéristique très courante et vous pouvez voir cette fonctionnalité dans de nombreuses voitures et même dans des vélos.

L’ABS est utilisé pour notre confort de conduite et l’ABS nous sécurise également dans la conduite.

Pourtant, confondez Ne vous inquiétez pas.

Qu’est-ce que le système de freinage antiblocage?

Un système qui protège nos roues contre le blocage. En termes simples, lorsque vous appuyez soudainement sur la pédale de frein, votre pneu cessera de fonctionner, mais votre voiture glissera toujours, puis vous perdrez le contrôle de vos pneus de voiture et, dans certains cas, même vous ne pourrez pas déplacer vos pneus à droite et à gauche .

encore, confondre?

Rendons les choses faciles avec l’exemple de la vie réelle 

Supposons que vous ayez une boîte grosse et lourde et que vous la poussiez.Au départ, vous devez mettre plus de force pour déplacer la boîte, mais une fois qu’ils auront de l’élan, la friction de glissement fonctionnera (la friction de glissement est rapide que la friction de roulement). Cela signifie que vous pouvez facilement transférer la boîte d’un endroit à un autre.

Le même cas avec vos pneus de voiture, si une fois qu’ils se sont verrouillés, votre voiture se déplacera avec plus de vitesse car ici la friction de roulement est désactivée et la friction de glissement fonctionne.

Comment fonctionne l’ABS?

Dans ce système, nous utilisons des capteurs intelligents qui découvrent la vitesse de nos pneus de voiture et quand ils ont constaté que le conducteur poussant le frein et les pneus resteraient bloqués, alors ce système contrôle le frein, puis ils appliquent une force pour s’arrêter sous la forme de impulsions. Par cela, notre voiture ne s’arrête pas soudainement, elle s’arrête plutôt normalement et nos pneus ne se bloquent pas soudainement et vous pouvez contrôler votre voiture facilement.

À la fin

J’espère que vous aimez cet article. Partagez cet article avec vos amis. Vous pouvez également vous abonner à mon site Web à partir de la fenêtre contextuelle.

Editor

Bienvenue à ExpoJunkie, nous publions du contenu lié à Internet et à la technologie. Abonnez-vous à notre blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *