Qu’est-ce que l’ouverture? Oeil de votre appareil photo expliqué

L’une des questions fondamentales des acheteurs de smartphones Qu’est-ce qu’Aperture? Vous devez le remarquer chaque fois que vous avez acheté un smartphone, car dans les spécifications, vous pouvez voir que l’ouverture est comme f / 1, f / 2, etc.

qu’est-ce que l’ouverture?

La qualité photo dépend de certains facteurs et Aperture en fait partie. Tout d’abord, je vais vous dire comment ils rendent la qualité de votre photo bonne ou mauvaise.

Donc, si nous parlons d’un appareil photo pour capturer quelque chose. Ensuite, nous avons besoin de lumière pour une meilleure qualité photo, sinon notre qualité photo ne sera pas bonne. Cela signifie que la lumière est nécessaire pour capturer des photos. Mais ce n’est pas que nous ayons besoin de plus de lumière pour prendre de bonnes photos. Nous devons contrôler la lumière afin d’obtenir de bonnes images.

Dans chaque appareil photo, les capteurs sont fixes et vous ne pouvez pas les changer mais vous changez la sensibilité de l’ISO et il y a plus de deux facteurs que vous pouvez changer et améliorer la qualité de votre photo. Le premier est la vitesse d’obturation et le second est l’ouverture. Donc, si vous contrôlez ces deux facteurs, vous pouvez capturer de bonnes photos.

La vitesse d’obturation est très simple à comprendre. Combien de temps l’obturateur de votre appareil photo s’ouvre. Par exemple, une vitesse d’obturation de 1 seconde, ce qui signifie que l’obturateur de l’appareil photo est ouvert pendant 1 seconde, une certaine lumière pénètre à l’intérieur, puis l’obturateur est fermé.

La lumière passe à travers un trou et ce trou est l’ouverture.

Donc, si votre taille d’ouverture est grande, vous pouvez obtenir plus de lumière à l’intérieur et si votre taille d’ouverture est petite, vous pouvez obtenir moins de lumière à l’intérieur.

Les ouvertures les plus courantes sont f / 1, f / 1.4, f / 2, f / 2.8 etc. Si je vous dis en détail que c’est f / 1 ou f / 2 alors c’est tellement compliqué. Parce qu’ici, beaucoup de choses sont considérées comme la distance focale, la taille du capteur, etc. mais je vais le dire en termes simples, alors vous pouvez facilement le déterminer.

Le plus petit nombre sera alors de plus grande taille. Par exemple, F / 1 est plus grand que f / 2. Cela signifie que le nombre est inversement proportionnel à la taille. J’espère que tu as compris.

La luminosité sera plus élevée si la taille de l’ouverture est plus élevée.

Effet bokeh

L’ouverture crée également un effet Bokeh ou votre faible profondeur de champ. Donc, si votre taille d’ouverture est grande, vous pouvez capturer des photos avec un bel effet Bokeh de la même manière si votre taille d’ouverture est petite, l’image que vous obtiendrez sera une image ordinaire.

Mythe de l’ouverture

Supposons que votre téléphone ait une ouverture f1.8 et que le reflex numérique de votre ami ait une ouverture f / 3.5, alors vous n’avez pas besoin de penser que votre smartphone a une ouverture de grande taille que le reflex numérique, alors mon smartphone a un bel appareil photo car la taille du capteur est complètement différente et l’objectif du reflex numérique est également de grande taille.

Cela signifie que vous ne pouvez comparer que des ensembles similaires.

Une autre chose à savoir que dans les smartphones, vous ne pouvez pas changer Aperture mais dans les reflex numériques, vous pouvez le changer selon votre choix.

J’espère aujourd’hui que vous apprenez Qu’est-ce que l’ouverture? si oui, vous pouvez également vous abonner à mon site Web pour plus d’informations techniques.

Leave a Reply