Vitesse Internet sur Mars – 1Gbps LCRD – Internet LASER ?

Vitesse Internet sur Mars – 1Gbps LCRD – Internet LASER ?

Si je vous dis que si nous allons dans l’espace dans les prochains jours et que nous pourrons ramener à la maison sur la lune ou mars et nous devrions être là pour y rester.

Et je vous dis que nous obtiendrons une vitesse Internet plus rapide que la Terre.

Si nous parlons de cela dans le cas où Internet n’existe pas dans l’espace, comment allons-nous y rester?

Nous pourrons obtenir les selfies mais comment les télécharger sur Internet.

Continuez donc à lire cet article parce que dans celui-ci, je vais vous dire comment nous obtiendrons une vitesse Internet rapide dans l’espace.

Vitesse Internet sur Mars

Tout le monde sait que techniquement, il n’est pas possible de vivre sur la lune, mais nous pouvons y aller, c’est pourquoi nous avons également besoin d’Internet sur la lune.

Si je parle de l’importance d’Internet sur la terre. Supposons simplement que vous lisez mon article à l’aide d’Internet. Si je n’avais pas d’Internet, je ne pourrais pas me joindre à vous.

Nous utilisons donc des antennes, des satellites, des fils et plaçons des câbles dans toute la mer pour alimenter Internet la terre entière.

Mais si nous parlons de la façon dont nous fournirons Internet de la Terre à 400 km au-dessus de l’ISS ou 384 000 km à la Lune. Alors, comment cela est possible parce que vous ne pouvez pas y câbler, ni utiliser des satellites là-bas et en fait, vous ne pouvez pas utiliser les ondes radio là-bas aussi.

Mais si je vous dis que vous pouvez utiliser Internet là-bas et plus vite que la terre. Vous pouvez facilement regarder n’importe quelle vidéo Netflix HD sans mise en mémoire tampon.

Donc, si vous voulez ce type d’Internet dans l’espace, soyez heureux, car la NASA a prévu une technique dans laquelle ils peuvent utiliser Internet Laser pour entrer dans l’espace.

Cette recherche n’est pas d’aujourd’hui. Elle fonctionne depuis quatre ou cinq ans. Et dans les deux à trois prochaines années, nous utiliserons environ. 1 Gbps, ce qui est définitivement rapide. 1 Gbit / s signifie que vous pouvez télécharger un fichier ou une vidéo de 1 Go en seulement 10 à 12 secondes.

Internet laser

Pourquoi utilisons-nous Internet laser ici? tout d’abord, nous devons comprendre la différence entre les ondes radio et le laser. Les ondes radio ont une faible bande passante et la deuxième chose est que ces ondes sont plus diffusées que le laser parce que nous avons capturé ces ondes parce qu’elles sont dispersées.

Et si nous utilisons des ondes Internet à haute fréquence, nous obtiendrons ici plus de bande passante avec de bons signaux, car ces ondes ne sont pas trop étalées, alors nous pouvons facilement capturer ces ondes.

Comment ça marche?

Ce n’est pas si facile à faire car cela n’arrive pas, que nous ayons pris un émetteur ici et mis un récepteur là. Et nous transmettons les rayons et le récepteur reçoit ces ondes et les données sont générées.

Non, pas du tout, ce processus ne se passe pas comme ça. Ici, nous utilisons LCRD qui signifie Laser communication Relay Demonstration.

Tout comme une course de relais. Ici, le faisceau est transféré à travers de nombreux satellites qui transfèrent les signaux de l’un à l’autre et ce processus est continu jusqu’à atteindre le récepteur.

Si je parle de la vitesse, nous obtiendrons 1 Gbps. Lorsque la NASA a testé ce processus sous la lune, elle a obtenu une vitesse de téléchargement de 19 Mbps et une vitesse de téléchargement de 622 Mbps.

Ce n’est pas seulement pour l’utilisation d’Internet. Nous pouvons également l’utiliser pour communiquer avec des avions, des satellites, etc. sans aucune mise en mémoire tampon. Nous pouvons faire des appels HD en direct.

Quelqu’un dit que nous irons facilement dans l’espace d’ici 2020, quelqu’un dit en 2025. Mais quand irons dans l’espace, nous y accèderons rapidement à Internet.

J’espère que cet article vous plaira, merci de nous faire part de vos commentaires dans la section commentaires.

Editor

Bienvenue à ExpoJunkie, nous publions du contenu lié à Internet et à la technologie. Abonnez-vous à notre blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *